Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
10 septembre 2008

Jour 7 : 05 août 2008 - Randonnée au fond du Cañon

Nous sommes debout vers 6h50 après une nuit pas très reposante, dans un lit particulièrement défoncé. Nous déjeunons deux pancakes chacun, puis partons à 8h20 pour une randonnée au fond du Cañon, de villages en villages. Sur le chemin, nous nous arrêtons goûter la Chicha traditionnelle, une bière de maïs, fabriquée uniquement dans les villages péruviens (le processus de fabrication est surprenant, puisque les grains de maïs sont...mâchés et recrachés, avant d'être fermentés), ainsi que le fruit du cactus, dont le goût mêle le sucré du kiwi et l'acidité du citron.

Cactus D_gustation

Nous repartons, jusqu'au prochain village, où Modesto et sa femme Victoria nous accueillent. Après une nouvelle dégustation de Chicha, Modesto nous emmène sur son champ pour nous apprendre à travailler. Il nous explique comment honorer au préalable la Pachamama - la "terre nourricière" en quechua.

Modesto_offrandes

C'est aussi à cet endroit que nous mâchons nos premières feuilles de coca, que l'on chiqque roulées autour d'une petite pierre servant de catalyseur. Au bout de quelques minutes, vous voilà projeté chez le dentiste !! En effet, la coca provoque la même sensation dans la bouche qu'une piqûre d'anesthésiant. Modesto nous offre enfin une petit verre d'alcool local ayant la goût de la vodka, que l'on boit après en avoir versé quelques gouttes par terre en prononçant "Tinka Pachamama" ("A la tienne terre nourricière"). Enfin nous partons labourer la terre à l'aide d'une petite faux.

Au_champ

Nous déjeunons toujours chez Modesto puis nous repartons à 13h15 pour rejoindre l'Oasis. Ca grimpe, ça descend, ça glisse, Estelle râle - attention explicit lyrics : "p***** de trek à la c** - ça regrimpe, avant d'arriver enfin vers 14h45 à l'Oasis, petit paradis au fond du Cañon. Nous récupérons notre chambre matrimoniale encore plus sommaire que la précédente (pas d'électricité) puis nous allons piquer une tête dans la piscine.

Oasis_1

Oasis Chambre_Oasis

Nous nous reposons en attendant l'heure du dîner, dînons et allons nous coucher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité