Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
14 septembre 2008

Jour 8 : 06 août 2008 - Il faut bien remonter

Le départ pour la remontée du Cañon est prévue à 5h00. Nous nous levons à 4h45 et nous nous rendons au centre de l'Oasis, lieu de rendez-vous. Certaines personnes du groupe étant en retard, nous ne partirons finalement qu'à 5h40. La montée n'est pas trop difficile sur quelques centaines de mètres, mais s'intensifie très vite. Les effets de la faim se font rapidement sentir (nous sommes quasiment à jeun, n'ayant mangé qu'une banane avant de partir), et Estelle, fidèle à elle-même, râle et est en queue de peloton.

Chemin_du_retour En_chemin

Au bout de 3h30 environ et 1100 mètres de dénivelé positif, nous arrivons tant bien que mal en haut du Cañon, à Cabanaconde. Un bon petit-déjeuner nous y est servi, avec pain et oeufs brouillés, ainsi que du maté de coca.

Arriv_e

Il est ensuite l'heure de quitter Cabanaconde pour Chivay, que nous rejoignons en bus et où nous déjeunerons dans un restaurant / buffet pour touristes à 20 soles le menu. Nous reprenons la route pour aller visiter les sources d'eau chaude de Chivay. L'eau de la rivière est chauffée à 39°C. Nous y restons une heure afin de nous remettre de la fatigue du matin.

Nous continuons notre route à 15h30 pour arriver à Arequipa vers 18h30. Nous nous séparons rapidement du groupe. Tandis qu'Estelle part à la recherche d'un bureau de change compétitif, Alex va récupérer la chambre chez Thelma.

Nous allons manger au Da Vinci sur la Plaza de Armas (au menu - c'est original ! - des empañadas), puis rentrons nous coucher. Demain nous partons pour Puno, sur les rives du lac Titicaca, à 3900 mètres d'altitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité