Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
18 janvier 2009

Jour 13 : 11 août 2008 - Verrons-nous le Machu Picchu ?

Nous nous réveillons à 6h15. Douche expresse pour les deux (l'agua caliente électrique n'est pas si caliente ...), puis petit-déjeuner gargantuesque préparé par Nelly et son mari : pains, chocolat chaud, thé à la cannelle, confiture, mangue et bananes coupées recouvertes de miel ... digne d'un 4 étoiles !

Nous rendons la chambre puis repartons direction la gare de Huanchaq pour à nouveau tenter d'acheter des billets de train pour Aguas Calientes. C'est un peu Pékin Express, impossible de trouver un taxi qui ne soit pas plein. Nous irons finalement à pied jusqu'à la gare (40 minutes de marche). Bonne nouvelle, celle-ci est enfin ouverte ... mais pleine de monde ... pourrons-nous enfin acquérir des billets de train pour le Machu Picchu ? Nelly nous a fait un peu peur en nous racontant qu'une touriste, la semaine passée, n'a jamais réussi à avoir de billet, tout étant complet...

Nous prenons un ticket et attendons notre tour ... quand enfin il arrive, nous croisons les doigts très forts ... mais ouf, c'est bon, nous pouvons avoir deux billets Ollantaytambo - Aguas Calientes à la date souhaitée. Rassurés, nous quittons la gare avec notre précieux butin, direction une agence LAN pour confirmer notre vol retour Cusco-Lima de dimanche matin, puis nous nous rendons à l'Instituto Nacional de Cultura pour acheter cette fois les billets d'entrée pour le site du Macchu Picchu.

Nous retournons à la gare pour prendre le collectivo (bus collectif) pour la ville de Pisac. Nous quittons Cusco vers 9h40 et arrivons 1h plus tard à Pisac. Nous nous rendons sur la Plaza Principal où nous cherchons un hôtel. Nous allons finalement au Hospedaje Samana Wasi, un charmant petit hôtel sur la place, offrant des chambres doubles quasi neuves avec vue sur un petit patio.

Direction_Pisac

Arriv_e___Pisac Pisac___Hospedaje_Samana_Wasi

Pisac___Hospedaje_Samana_Wasi___Alex_dans_le_patio

Pisac___Monsieur_pq

Pisac___Hospedaje_Samana_Wasi___Patio Pisac___Hospedaje_Samana_Wasi___Patio_2

Une fois installés, nous faisons un petit tour du marché artisanal sur la place.

March__de_Pisac

Pisac___Plaza_principal Rue_de_Pisac

Nous partons à la recherche d'un restaurant pas trop cher. Ce sera le Tony's à 4 soles le menu complet (record à battre !!). Après un bref passage à la chambre, nous partons à l'assaut des ruines de Pisac. Le sentier raide et caillouteux nous rappelle quelques - mauvais ? hein Estelle - souvenirs et après quelques péripéties (Alex se plante une épine dans le pied et Estelle se griffe la main en passant trop près d'un arbuste) nous atteignons le sommet 1h30 plus tard. Petit tour des ruines puis nous redescendons sur Pisac.

Pisac___Entr_e_du_parc_arch_ologique Les_ruines_de_Pisac

Les_ruines_de_Pisac_2 Estelle_dans_les_ruines_de_Pisac

Les_ruines_de_Pisac_3

Nous_deux_dans_les_ruines_de_Pisac

Nous nous arrêtons au Ulrike's Café sur la place pour prendre une crème glacée à la vanille coulis de mûre pour Estelle, et sauce chocolat pour Alex.

Le soir venu, nous allons dîner dans un restaurant sur la plaza, pas très loin de l'hôtel. L'accueil n'est pas terrible, l'endroit est très sombre, une mamie derrière nous s'endort et se met à ronfler bruyamment, puis se met à chanter les chansons d'un groupe kitsch qui passe à la télé (du genre les Tranxen 200 - cf. Les inconnus - mais à la mode péruvienne). Estelle prend un menu végétarien : salade Waldorf, fajitas aux épinards et salade de fruits. Pour Alex ce sera soupe aux champignons, pepper alpaca (viande d'alpaga) et salade de fuits. Retour à l'hôtel et dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité