Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
19 février 2009

Jour 18 : 16 août 2008 - A la recherche des sites Incas

Réveil à 6h30. Petit-déjeuner à 7h15 après un petit tour aux toilettes collectives (le problème de la chasse d'eau n'étant toujours pas réglé) : au menu, charcuterie, petits dés de fromage, petits pains, jus d'orange et de papaye, café, thé, fruits. Nous pouffons de rire, tout en restant discrets, lorsqu'un de nos voisins de table, un français qui se la jouait "je suis baroudeur, j'ai tout vu, rien ne m'étonne", porte à la bouche son jus de papaye et s'exclame "il a un goût bizarre ce jus d'orange" !! No comment ...

Départ à 8h00, le programme de la journée s'annonce chargé : nous comptons faire les 4 sites Incas près de Cusco, en allant en bus jusqu'au plus loin et en redescendant ensuite à pied sur Cusco. Direction donc Tambomatchay, à 10 km de Cusco. Nous sommes au fond du bus (les places sont attribuées par ordre d'arrivée, et nous sommes arrivés dans les derniers ...) qui, comme d'habitude, est plein à craquer, les gens sont debout dans les allées. A Tambomatchay, il est temps de descendre, nous nous frayons un passage tant bien que mal, mais réussissons tout de même à nous extraire.

Enfin à terre, nous partons visiter le premier site, celui de Tambomatchay donc. Déjà quelques groupes de touristes sont là. Nous faisons notre tour, le nez dans le Lonely Planet, puis nous reprenons la route.

tambomatchay tambomatchay_2

Le deuxième site, Puka Pukara, est tout près, de l'autre côté de la route. Même programme, nous faisons notre tour puis continuons notre descente sur Cusco.

collectivo

Arrivés à Qenq'o, le site est envahi de touristes. Idem pour Sachsahuaman un peu plus bas. Nous tentons la montée jusqu'au "corcovado" qui surplombe Cusco, puis redescendons sur Cusco via un petit chemin en escalier. Nous arrivons à Cusco à l'heure du déjeuner et décidons de faire un repas peu local : 2 pizzas à l'Inkas hut.

qenqo sachsahuaman corcovado

cusco_vue_de_sachsahuaman chemin_sachsahuaman_cusco

Nous partons ensuite pour quelques emplettes : direction le marché artisanal pour essayer de trouver un cadeau supplémentaire pour Marianne. Malheureusement, à Cusco, il est très difficile de négocier, et les prix sont élevés, donc nous repartons bredouilles. Nous allons ensuite acheter le jeu d'échec rond repéré la veille par Estelle, puis direction un café local pour nous offrir 2 énormes coupes de glace.

Enfin, quelques courses au supermarché pour le lendemain matin avant de retourner à l'hôtel. La chasse d'eau n'étant toujours pas réparée, nous allons négocier à la réception une ristourne sur le prix des chambres ... la réception ne veut pas, nous insistons, on ne paiera pas le prix d'une chambre "avec toilettes" alors que nos toilettes ne fontionnent pas. Après une longue discussion, l'hôtel accepte, nous paierons un total de 100 soles, soit 50 soles la nuit, alors que le prix normal est de 70 soles la nuit.

Le soir nous allons diner au Toldos Chicken, 1/4 de pollo à la brasa, salade et 1 pichet de chicha morada. petit tour puis retour à l'hôtel pour dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité