Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
5 janvier 2009

Jour 11 : 09 août 2008 - Retour sur la terre ferme

Réveil à 6h45. Après un arrêt technique dans les toilettes du jardin (une cuvette sans chasse d'eau), nous petit-déjeunons à 7h20 : pancakes, confiture et maté de coca. Vers 7h45 nous disons au revoir à nos hôtes puis Damiana nous raccompagne au port. Nous levons l'ancre à 8h00 pour l'île de Taquilé, à 1h de bâteau d'Amantani.

les_toilettes_vertes maison_de_Damiana

notre_famille_d_accueil Taquil__vue_d_Amantani

Amantani_vue_de_Taquil_

Nous nous promenons autour de l'île jusqu'à la place principale, puis nous allons manger à 11h dans un restaurant qui nous propose une soupe en entrée puis au choix, truite du lac ou omelette. Nous préférons omelette, et terminons le repas par le traditionnel maté de coca. Vers 12h00 nous redescendons vers un autre port par environ 500 marches en pierre. Départ à 12h30 et arrivée à Puno à 15h30, où plusieurs bus réservés par l'agence nous attendent.

femmes_en_habit_traditionnel lac_vu_de_Taquil_

Taquil_ port_de_Taquil_

Nous sommes de retour à l'hôtel San Carlos à 15h40. Nous nous reposons quelques instants puis repartons dans le centre ville pour prendre quelques photos et faire des achats : un sac Lama pour Estelle, un pull en alpaga pour Alex. Nous nous promenons un peu dans la ville puis partons à la recherche d'une collation pour demain dans le bus. Nous optons pour 2 empañadas con queso, 2 rollos à la cannelle et 2 bananes : total, 3,5 soles (moins d'1€). Retour à l'hôtel vers 18h00, nous regardons "Star wars épisode 1" sur la chaîne Fox avant d'aller manger.

cath_drale_de_Puno mariage___Puno

march__de_Puno

Nous partons dîner vers 19h20, le restaurant Colonial est malheureusement réquisitionné pour un mariage, nous nous rabattons du coup sur un fast food local spécialisé dans le poulet et commandons 1 portion de pollo pour Estelle et un quarto de pollo pour Alex. Nous nous arrêtons chez un marchand de rue pour acheter notre première bouteille de la boisson nationale Inca Kola. Retour à l'hôtel, dégustation d'Inca Kola (cela rappelle le goût des bonbons) et dodo.

Inca_Kola

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité