E&A en el Peru
18 février 2009

Jour 17 : 15 août 2008 - Retour à Cusco

Réveil à 6h30. Petit-déjeuner frugal dans un restaurant sur la Plaza d'Ollantaytambo, puis nous rendons notre chambre et allons récupérer le collectivo pour Urubamba ... celui-ci est évidemment bondé ! Arrivés à Urubamba, nous grimpons dans le bus pour Cusco, un vrai bus cette fois, avec beaucoup de place, mais qui peine dans les montées ... Nous arrivons dans la capitale Inca vers 10h15 et, ne voulant pas retourner chez Nelly à cause de son éloignement du centre-ville, tentons notre chance dans un hotel plus central, le Gran Hostal Machu Picchu. L'hôtel est très sympa, avec cour intérieure, chambres spacieuses ...

nous_voyageons_prot_g_s

chambre cour_int_rieure_de_l_hotel

Nous posons nos sacs puis sortons nous promener dans la ville, et faisons la tournée des musées inclus dans le Boleto Touristico. Lorsque la faim se fait sentir, nous allons déjeuner dans un restaurant végétarien, peu cher et très bon, mais aussi très prisé des lecteurs du Lonely Planet ... nous nous retrouvons donc entourés presque exclusivement de gringos ... Nous continuons notre promenade, petit tour au marché artisanal, puis retour à la chambre.

cath_drale_de_Cusco

plaza_de_armas

rue_de_Cusco cour_int_rieure_d_un_mus_e rue_de_Cusco_2

vue_sur_Cusco

Et là, mauvaise surprise, la chasse d'eau des toilettes fonctionne très mal. Nous le signalons à la réception, quelqu'un va venir, donc en l'attendant, nous annulons la nuit réservée chez Nelly puis regardons sur TV5 Monde "Nuit noire", qui relate les faits de 1961 à Paris.

Toujours personne qui daigne venir voir, nous redescendons à la réception ... puis sortons. C'est le 15 août, nous pouvons donc assister vers la Plaza de Armas à une procession, avec majorettes, musiciens, notables ... . A 19h45 nous allons manger au Misti Café : 2 empanadas con queso, 1 empanada jamon con queso, 1 empanada con pollo, 1 jugo de piña et 1 jugo de banana con leche. La caissière fait une erreur de quelques soles en notre faveur ... Nous allons nous chercher un dessert, une glace, puis nous retournons à l'hôtel, et dodo.