Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
9 février 2009

Jour 14 : 12 août 2008 - Ollantaytambo, nous voilà !

Réveil à 6h30. Nous allons prendre 2 americano desayuno dans un petit restaurant sur la place. A 8h, nous quittons l'hôtel et allons attendre le "collectivo" pour Urubamba vers le pont. Le collectivo arrive à 8h30, il est déjà plein mais nous montons quand même. Nous resterons debouts dans l'allée centrale très étroite, avec plusieurs autres personnes, pendant la moitié du trajet, puis quelques places se libèrent, nous en profitons pour nous asseoir.

Arrivés à Urubamba, nous changeons et prenons un autre collectivo pour Ollantaytambo. Nous avons deux places assises, mais rebelote, le minibus est archi-bondé et les gens sont les uns sur les autres. Nous arrivons à Ollantaytambo vers 10h, allons directement à l'Hospedaje Las Poradas prendre une chambre. Une fois cette formalité accomplie, il est temps de faire un peu de change puis nous nous dirigeons vers la gare afin d'anticiper notre trajet du lendemain : temps requis, ruelles à prendre, rien ne nous échappe pour que nous ne rations pas notre grande échéance du 13 août !!

hotel_Ollan hotel_Ollan_2

Nous remontons ensuite sur la place, attendons midi puis commençons le tour des restaurants pour le déjeuner. Nous optons finalement pour le restaurant Sumac : soupe de maïs, pollo frito, thé pour Estelle et limonade pour Alex (en fait de limonade, un jus de fruit !). Retour à la chambre vers 12h45, et petite sieste digestive.

Vers 14h30, reposés, il est temps de partir pour les ruines d'Ollantaytambo. Le site est très beau mais malheureusement son charme est quelque peu entamé par l'abondance de touristes et les allées et venues incessantes des "servicio turistico". Beaucoup de moustiques également. Nous revenons à la chambre un peu déçus, puis en repartons une nouvelle fois pour acheter notre petit déjeuner du lendemain matin, l'hôtel ne proposant pas de desayuno : au total, 3 bananes achetées + 2 offertes gentillement par une vieille dame tenant un stand de fruits sur le mercado, un paquet d'Oreo et deux petites brioches achetées sur la plaza.

les_ruines_d_Ollan___a_grimpe les_ruines_d_Ollan_25 petite_maison_dans_les_ruines

march__d_Ollan march__vu_des_ruines

vue_des_ruines

Retour à l'hôtel pour déposer nos acquisitions, puis nous allons manger dans un restaurant pas très loin de l'entrée des ruines : en entrée, soupe de quinoa pour Estelle et salade d'avocat pour Alex, puis pour les deux un sandwich au poulet, le tout accompagné de notre premier Pisco Sour. Retour à l'hôtel puis dodo !

Alex Estelle_a_oubli__de_se_coiffer il_y_a_de_la_neige

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité