Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
4 décembre 2008

Jour 10 : 08 août 2008 - On va faire un Titicaca

Réveil à 6h00. Nous petit-déjeunons à 6h45 pour un départ initialement prévu à 7h30. Nous attendons dans le hall de l'hôtel le minibus. A 8h00, nous partons pour le port de Puno. Nous embarquons directement sur le San Antonio II et partons pour les îles Uros (la isla flotantes - les îles flottantes). Après 40 minutes de bâteau, nous accostons. Le guide nous explique l'histoire des îles, totalement artificielles. Puis petit tour de l'artisanat local. Estelle achète deux bracelets.

P_rou_1_181 P_rou_1_172

P_rou_1_177

Après la visite d'une seconde île flottante, nous reprenons le bâteau à 10h30 pour l'île Amantani. 3 heures plus tard nous arrivons sur l'île où nous sommes répartis dans les familles pour la nuit. Nous serons hébergés chez Damiana et sa famille. Nous faisons la connaissance de Marina, 5 ans, Josué, le mari de Damiana, les grands-parents (Juana et José). Damiana et Josué ont également un fils de 7 ans, Bryan.

P_rou_1_202 P_rou_1_203

A notre grande surprise, nous ne mangeons pas avec eux mais dans notre chambre. Sans doute seraient-ils génés de recevoir les touristes européens et de leur faire partager leur plus grand dénuement. Au menu, soupe de quinoa, patates, carottes douces, oeuf au plat et en guise de boisson, de la muña.

P_rou_1_190 P_rou_1_191

A 15h45 Damiana nous emmène rejoindre notre groupe pour l'ascension de Pachatata, colline surplombée par un temple en ruines. Ca grimpe, ça grimpe (nous n'avons pas assez souffert dans le Colca), mais le jeu en vaut la chandelle : à l'arrivée le panorama sur le lac est magnifique, la vue est à couper le souffle. Pour apporter richesse, une légende veut que l'on fasse trois fois le tour du temple. On y croit ou on y croit pas, mais nous faisons quand même nos trois tours, on ne sait jamais...

P_rou_1_195 P_rou_1_201

A notre retour à la maison, nous jouons un peu avec Marina et lui apprenons quelques jeu. Nous faisons également la connaissance de Bryan que nous n'avions pas encore rencontré. Nous dînons à 19h15 une soupe de légumes, du riz et des patates, le tout arrosé de muña.

Estelle_joue_avec_Marina Alex_joue_avec_Marina

Estelle est frigorifiée malgré l'épaisseur de ses trois pulls. Il faut bien dire qu'il doit faire à peine plus de 10°C dans le chambre. A 20h50, nous nous préparons pour la fiesta. Damiana nous apporte les costumes traditionnels des habitants de l'île : jupons, jupe, ceinture, chemisier et grand voile noir pour Estelle, poncho et bonnet péruvien pour Alex.

P_rou_1_208 P_rou_1_210

La fiesta se déroule près du lac, autour d'un feu, avec deux groupes de musiciens.Alex danse un peu avec Damiana.

P_rou_1_217

Nous rentrons à la maison vers 21h30 et ne tardons pas à nous coucher. La nuit est très froide. Heureusement la couverture en alpaga tient chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité