Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
31 août 2008

Jour 5 : 03 août 2008 - Nous prenons de l'altitude

...minuit...00h15...un autre bus s'approche du terminal...c'est enfin le bus pour Arequipa qui arrive avec près d'une heure de retard. 00h30 le bus quitte Nasca. Nous ne tardons pas à nous endormir, soulagés.

Au lever du jour, nous longeons encore la côte Pacifique. Le temps est très brumeux. Le bus s'éloigne alors de la côte et commence son ascension vers Arequipa. Le temps s'éclaircit petit à petit, nous sortons de la brume et retrouvons le soleil. Les paysages sont magnifiques, les montagnes aux sommets enneigés sont majestueuses.

A 10h, nous arrivons à Arequipa, ville perchée à 2300 mètres d'altitude. Nous récupérons nos sacs, puis allons acheter nos billets de bus pour Puno, notre prochaine étape. Nous prenons un taxi pour nous rendre à notre hôtel, ou plutôt à la Pension familiar Thelma. Thelma nous accueille. Elle doit avoir dans les 70 ans, parle français et dirige sa pension d'une main de fer mais est charmante par ailleurs. Sa pension semble être un repaire de français (à peine arrivés un autre couple de français sonne à la porte), recommandée par le Routard et le Lonely Planet, et en général quand les guides sont d'accord, c'est que l'adresse est vraiment bonne. La chambre est kitsch, le papier peint quelque peu défraîchi, des oreillers imprimés d'oiseaux ornent le lit, et surtout, le pompon, le couvercle des toilettes est en tissu rose avec un petit noeud dessus !!

Pension_Thelma_2

Pension_Thelma_1 Pension_Thelma

Nous soufflons quelques instants - c'est le cas de le dire, car nous ressentons les effets de l'altitude, souffle court, léger mal de crâne - avant de nous lancer à la recherche d'Ana, ou du moins son agence, pour régler le trek dans le Cañon de Colca. Nous tombons en pleine fête sur la Plaza des Armas, beaucoup d'Arequipeños sont rassemblés et nous devons faire finalement un grand détour pour récupérer la Calle San Francisco. Nous arrivons à l'agence, règlons les 65$ par tête et décidons d'aller manger un morceau. Nous nous arrêtons au Da Vinci, sous les arcades de la Plaza des Armas. Au menu, deux empañadas con pollo, deux sandwichs pollo con queso caliente. Nous nous baladons ensuite dans le centre de la ville. La cathédrale, magnifique, sur toute la largeur de la Plaza et au pied du volcan El Misti, n'ouvre ses portes aux touristes qu'à 14h. En attendant nous profitons de la vie péruvienne sur la Plaza. 14h30, la cathédrale n'est toujours pas ouverte. Nous décidons alors d'aller au supermarché El Super pour acheter nos provisions pour le petit-déjeuner du lendemain matin. 15h, la cathédrale sera-t-elle ouverte ? Eh bien non.

Arequipa___Plaza_des_Armas

Arequipa___fiesta_1 Arequipa___fiesta

Nous rentrons alors à la Pension pour nous reposer un peu...16h...euh 17h30 nous nous réveillons. Soudain nous entendons Thelma : "Ouh ouuuuuuuuuuuuh mon amouuuuuuuuuuuuur, tout le monde est sorti, on peut aller manger !!"...visiblement Thelma ne nous a pas entendu rentrer. Nous pensons que Thelma parle en réalité à son chat, enfin on espère, car nous n'avons jamais croisé de chat dans la maison.

Nous prenons notre repas du soir au restaurant Inca Wasi, sur la Plaza : deux empañadas jamon, pollo, queso, puis deux mets locaux. Nous rentrons chez Thelma puis dodo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé, les toilettes roses, c'est trop bien vous devriez piquer l'idée et faire pareil chez vous .....! ;)
Publicité