Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E&A en el Peru
E&A en el Peru
Publicité
E&A en el Peru
Archives
20 août 2008

Jour 1 : 30 juillet 2008 - Rencontre avec le Pacifique.

                     

P_rou_1_001Réveil matinal pour un départ à 4h45 direction l'aéroport Roissy-CDG, terminal 2F. Au programme, un premier vol pour Amsterdam où nous prendrons ensuite un second vol pour Lima. Au comptoir d'enregistrement, Air France nous propose de compléter le vol précédent pour Amsterdam, pourquoi pas après tout, donc nous acceptons. La fille bidouille son ordinateur pendant 10 minutes pour essayer de nous avoir des places à côté sur le vol Amsterdam-Lima, mais peine perdue, nous devrons passer au comptoir des correspondances à Amsterdam.

Arrivés aux Pays-Bas, nous récupérons donc nos billets pour Lima, mais surprise, pas de numéro de siège inscrit dessus ! A l'embarquement, nous comprenons pourquoi, le vol est en surbooking ! Grosse frayeur pendant 15 minutes, pendant lesquelles nous nous demandons si nous pourrons réellement partir, puis finalement nos places sont éditées, 17A et 17B sur le Borobudur (les avions de KLM sont baptisés).

Lima, 16h20 (23h20 heure française), après environ 13 heures d'avion depuis Amsterdam, nous passons l'immigration puis récupérons les bagages. Coup de chance, ils arrivent vite et nous sommes les premiers à passer la douane.On donne le formulaire de douane, on appuie sur le bouton vert, puis nous voilà enfin dehors. Nous repérons l'homme chargé de nous récupérer (on avait demandé à pouvoir bénéficier de la navette de l'hôtel), il attend encore une personne donc nous patientons 20 minutes supplémentaires. La personne en question n'arrivant toujours pas, l'homme décide de nous faire partir avec une autre navette. En fait de navette, une voiture totalement pourrie qui tombe en morceaux ! Estelle a la chance d'avoir une ceinture de sécurité (qu'elle s'empresse de mettre !) mais Alexis n'en a pas.

La circulation de Lima nous rappelle le périphérique du Caire : même façon de conduire sur 3 files alors qu'il n'y en a que 2 de signalisées, même utilisation massive des klaxons, même slalom géant entre les voitures et entre les files, même aptitude à accélérer d'un coup pour freiner brusquement 2 mètres plus loin ... P_rou_1_032Nous finissons par arriver, vivants malgré tout, au bout d'1 heure, à l'hôtel Barranco Backpackers Inn, situé comme son nom l'indique dans le quartier de Barranco, au sud de Lima. Accueil correct, chambre correcte avec vue sur le Pacifique. Enfin, "vue" n'est pas très approprié, la brume s'étendant sur Lima et le Pacifique étant plutôt épaisse. P_rou_1_030L'hôtel est un petit peu bruyant, peuplé de routards de toutes les nationalités, mais nous sommes tellement fatigués qu'il y a peu de chances que cela nous dérange !

Nous décidons d'aller manger un bout dans un petit restaurant pas très loin recommandé par la fille de l'accueil. Au menu, aji de gallina (émincés de poulet et pommes de terre à la sauce cacahuète), arroz con pollo (riz au poulet, légèrement épicé). Nous faisons moit-moit pour les assiettes (souvenir de Pékin !) et nous nous régalons. Puis nous retournons à l'hôtel, direction dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais comme vous êtes difficiles vous deux alors, la vue est tres bien sur la photo, on voit même une petite îles au loin .... ! ;)
Publicité